Conseil de l’Entente : La 23ème session ordinaire du Comité d’experts débute à Lomé

Lomé, 12 décembre 2023 (Lomé Actu) – La 23ème session ordinaire du Comité d’experts du Conseil de l’Entente a débuté à Lomé le lundi 11 décembre 2023, avec pour objectif de délibérer sur le budget 2024 et d’élaborer le futur plan stratégique. Cette réunion se tient en prélude à la 21e session ordinaire de la Conférence des ministres prévue le 16 décembre à Lomé.

Pendant quatre jours, la réunion examinera un nombre important de documents relatifs aux diverses activités de l’organisation. Il s’agit notamment de l’examen du plan stratégique 2024-2028 et du projet de programmation pluriannuelle des dépenses et des performances 2024-2026, comme l’a souligné le secrétaire exécutif adjoint, Idi Ali.

En effet, Afo Salifou, secrétaire général du ministère des affaires étrangères du Togo, a inauguré les débats en exprimant son appréciation pour le plan à venir. « En réponse à tous les défis complexes, le Conseil de l’Entente entend se réinventer à travers une nouvelle vision pour être une organisation sous-régionale opérationnellement performante, résiliente, axée sur la transformation sociale et le développement durale », a déclaré Afo Salifou.

Les recommandations issues des sessions seront ensuite examinées et adoptées lors de la session ministérielle du Conseil de l’Entente, une entité collaborative composée du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Togo.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !